Le Sang des Héritiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


France, 1942, sous l'occupation allemande, deux sociétés secrêtes s'affrontent dans l'ombre...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chez Simon et Jacques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Mar 20 Fév - 23:17

Charles fut conduit au domicile des deux frères, une petite maison dans les alentours de Brest, qui se fondait dans le paysage tellement elle était coinçée entre deux autres.

Il fut invité à penétrer dans le salon. Charles trouva un porte manteau où poser ses affaires, tandis que Jacques allait chercher quelques apéritifs.

Quelque minutes plus tard, ils furent tous assis dans un fauteuil, devant un petit feu de cheminée. Simon prit la parole:

"Donc voilà ce que je pensais: je vous emprunte ce livre pour la nuit. Je crois avoir quelques relations qui pourraient nous aider à traduire ce livre... Pendant ce temps, Simon et vous, vous vous reposez, et montez un planning des prochains jours. Je pensais que commencer des recherches dans la forêt permettrait déjà de récolter quelques indices... À l'aide d'une carte, vous pourriez repérer les lieux où passer demain... Par exemple. Cela reste à votre entière décision, Charles..."
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue86/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (86/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Mer 21 Fév - 1:44

"Non,je pense que tu as tout à fait raison.Nous allons demain matin à l'aube explorer la forêt...."

Charles porta alors le verre à sa bouche.Une intense chaleure lui parcourut alors tout le corps.

"Ouahh!Ca devrait etre interdit à la consommation ça..."

Toujours avec le mot pour rire et détendre l'atmosphère, Charles se replongea alors dans ce qui était vraiment important à ces yeux.

"Bon très bien...Simon tu prends le livre mais fait attention et ne prends pas de riques inutiles.On t'attendra demain matin avec les réponses que tu nous auras apporté.Espérons qu'elles soient bonnes..."

Puis se retournant vers Jacques.

"Aurais-tu une carte de cette forêt afin qu'on regarde par où commencer demain...Il doit bien y avoir des points stratégiques à explorer en premier..."

Charles tira vers lui la petite table qui se trouvait devant ces jambes et recula les bouteilles et autres verres afin de faire de la place pour pouvoir y placer la carte.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Paence
MJ
Corneille Paence


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Dim 25 Fév - 20:00

[C'est Simon qui a pris le livre...dsl pour le manque de clarté.
Et sinon comme Falck semble avoir disparu et que j'ai de nouveau plus ou moins accès à internet je vais essayer de continuer tant que je peux]


Simon, le livre sous le bras sorti de la pièce en saluant tout le monde et se dirigea vers sa chambre.
Jacques se dirigea vers une commode, et pour répodnre à Charles en sorti une vieille carte pliée dans tous les sens.

"Voici une carte de la région. La forêt de Brocéliande occuppe tous ce territoire. Nous nous sommes donc là."

Tout en parlant il pointait les différents lieux.

"Le village principal auquel nous devrions nous rendre est Paimpont selon moi. A partir de là nous devrons trouver quelques renseignement pour avancer."
Revenir en haut Aller en bas
https://sang-des-heritiers.1fr1.net
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue86/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (86/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Lun 26 Fév - 21:02

Les yeux fixés sur la carte,Charles écoutait très attentivement Jacques dans sa description de la région à exploirer.

"Mais dans ce village là, y'a-t-il quelqu'un qui pourrait nous aider?Une personne de confiance...Car il faut savoir que si nous sommes à la recherche du Grâal, les Thuléens doivent l'être aussi, et il faudra être prudent dorénavant à ne pas se faire repérer...."

Le regard sombre sur la carte, le Bordelais se gratta la tête.

"J'espere qu'on le trouvera ce satané Grâal,je l'espere vraiment....Bon je pense que tu as tout à fait raison pour le village.on ira l'explorer demain matin à l'aube après avoir étudié les info que Simon nous aura ramenées de ces recherches.
Pour le moment je pense que cette journée a été éprouvante pour tout le monde et que nous devrions aller nous reposer un peu."


Charles se leva alors et serra la main de Jacques pour lui souhaiter une bonne nuit.

"A demain Jacques et repose toi bien, demain va être difficile aussi je pense..."
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Paence
MJ
Corneille Paence


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Mar 27 Fév - 0:36

Jacques lui sourit.

"Ne t'inquiète pas...gardons confiance et tout ira bien."

Il replia la carte et la mis dans sa poche avant d'aller se coucher à son tour, indiquant au passage une pièce à Charles.

"Cette chambre est vide. Prend uen couverture dans l'amoire si tu veux.
Bonne nuit"
Revenir en haut Aller en bas
https://sang-des-heritiers.1fr1.net
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue86/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (86/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Mar 27 Fév - 2:35

Charles salua Jacques à son tour, lui souhaita une bonne nuit et referma la porte de sa chambre avant de s'écrouler sur le lit, mort de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Paence
MJ
Corneille Paence


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Mer 28 Fév - 0:10

Le lendemain Charles se réveilla avec le Soleil. Les deux frères étaient déjà lever, occupper à prendre leur petit déjeuner, dans une forte odeur de café.
Revenir en haut Aller en bas
https://sang-des-heritiers.1fr1.net
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue86/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (86/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Mer 28 Fév - 0:24

Charles salua les deux freres d'un simple salue de main, les yeux encore à moitié fermés il prit une tasse de café afin de se réveiller ainsi que tout ce qui ce mangeait et lui tombait sous la main.
après avoir but quelques gorgées de café, il commença à interroger Simon.


"Alors Simon, est ce que ta soirée d'hier à été fructueuse?"
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Paence
MJ
Corneille Paence


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Jeu 1 Mar - 0:59

Simon tourna vers Charles un regard hagard, à moitié endormi.

"mhhh..."

Ce fut Jacques qui répondit.

"Il vaut mieux le laisser tranquille pour l'instant, il n'est jamais très causant le matin.

Est ce que tu es prêt à partir de ton côté?"
Revenir en haut Aller en bas
https://sang-des-heritiers.1fr1.net
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue86/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (86/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Jeu 1 Mar - 2:49

Le regard de Charles se plongea alors dans sa tasse de café.

"Oui.Je pesne que d'ici 10 minutes, le temps d'enfiler quelque chose et de prendre à manger pour la route et c'est bon, on pourra filer.
Par contre faudrait pas oublier la carte...Elle pourrait nous etre utile si on venait à se perdre
."

Charles posa alors sa tasse vide dans l'évier, se frotta énergiquement les mains afin de se les réchauffer, puis avant de quitter la cuisine, prit un bon morceau de pain qu'il se beurra et qu'il avala en peu de temps.
Dix minutes plus tard, la coiffure ajustée en arrière, et le manteau sur les épaules, Charles se présenta à Jacques
.

"Je suis pret, nous pouvons partir mon ami...."
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Paence
MJ
Corneille Paence


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Jeu 1 Mar - 20:50

"Moi aussi" répondit l'ainé.

"Par contre Simon ne nous accompagne pas. On le dépose à la gare: il se rend à Paris afin de pouvoir y faire toutes les recherches nécessaire à propos de ce livre et du graal en général."

Il prit la carte dans la comode, mit un vêtement de circonstance et ouvrit la porte d'entrée.

"C'est parti pour l'aventure..."
Revenir en haut Aller en bas
https://sang-des-heritiers.1fr1.net
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue86/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (86/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Jeu 1 Mar - 21:23

"Très bien alors...Je vous suis!!"

Lançant un petit clin d'oeil vers Simon accompagné d'une tappe amicale dans le dos.

"Quand tu seras sur Paris et que tu passeras près du Moulin Rouge, pense à moi..."

Le rire de Charles se fit entendre dans toute la maison qui resonna et lui rendit l'echo.
La petite troupe s'en alla alors ainsi verz la gare y déposer Simon puis vers cette fameuse forêt qui intriguait de plus en plus le Franc-Maçon
.
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Paence
MJ
Corneille Paence


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Ven 2 Mar - 21:40

Une fois les "au revoir" fais, les deux compagnons se remirent en route.

"Bon va pour Paimpont?" demanda Jacques.

"J'espère qu'on y trouvera quelque chose. J'ai encore jeté un coup d'oeil à la carte avant de partir, il semble y avoir surtout des sites mégalithiques. Et quelques chateaux moyenageux. Les premiers sont sans doute antérieurs à ce que nous cherchons..le mythe du graal ne commence après les celtes..."
Revenir en haut Aller en bas
https://sang-des-heritiers.1fr1.net
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Chez Simon et Jacques Extrgauchepp450/50Chez Simon et Jacques Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue100/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Chez Simon et Jacques Left_bar_bleue86/100Chez Simon et Jacques Empty_bar_bleue  (86/100)

Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9Sam 3 Mar - 4:16

Charles aquiesça à la décision de Jacques de se rendre à Paimpont.Cependant, la recherche dans les sites mégalithiques ne l'emballait pas trop.

"Comme tu viens de le dire, le Grâal serait postérieur à ces sites..."

Pointant du doigt, sur la carte à moitié dépliée sur ces genoux, les sites mégalithiques.

"...Le plus interressant en premier lieux serait donc de se rendre dans les différents chateaux moyenageux et d'y trouver quelqu'un, un guide par exemple, qui pourrait nous renseigner d'avantage et nous focaliser sur un endroit précis, ou une personne en particulier qui sait..."

La recherche d'information faîtes par els deux frères avait pour le moment aidé Charles à avancer à grand pas.

"Au fait Jacques, je voualais te remercier pour tout ce que vous avez fait ton frere et toi pour moi...L'hospitalité, la gentillesse, l'aide que vous m'apportez dans mes recherches...Vraiement merci...."

De Laraimondit tourna alors sa tête vers la vitre de la voiture, et admira le paysage qui défilait devant ces grands yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Simon et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Chez Simon et Jacques   Chez Simon et Jacques Transfm9

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Simon et Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Héritiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser