Le Sang des Héritiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


France, 1942, sous l'occupation allemande, deux sociétés secrêtes s'affrontent dans l'ombre...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Brasserie "Le Parfait"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Ven 1 Juin - 16:02

La voiture de Jacques s'arrête devant la petite enseigne. "Ici, on sert à boire et à manger à toute heure de la journée." Les deux hommes en descendent. L'intérieur est chauffé, mais vide. Ils prennent place autour d'une table, accolée à un mur. Un serveur vient à leur rencontre.

"Vous désirez ?"

Jacques commande une crèpe au jambon, accompagné d'une bolée de cidre, deux spécialités du coin. Le serveur tourne alors son regard interrogateur sur Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Ven 1 Juin - 19:17

_"Mettez moi la même chose..."

Une fois le serveur éloigné,les deux hommes purent enfin parler en toute tranquilité.

_"Les ruines sur ce sentier,dont tu me parlais tout à l'heure,tu penses vraiment que nous pourrons y trouver quelques chose...Enfin quelque chose d'interressant je veux dire ?

Je t'avouie que je suis un peu septique à l'idée de trouver quelque chose se rapportant au..."


Il se ravisa à temps de prononcer le nom de la relique dans ce lieu public...l'enemi Allemand a des espions partout.

_"...Au grand verre.
Je pensais que la bibliothèque,des professeur en art ancien ou autre pourraient d'avantage nous être utile.Qu'en penses-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Mar 12 Juin - 21:08

"J'en pense que Simon a dû se charger d'en trouver à Paris pour décrypter le manuscrit. Mais nous ce qui nous interresse, c'est un lieu. Je ne vois pas trop en quoi un prof d'art pourrait nous être utile..."

Jacques se tait, le serveur revient avec les crêpes servies dans une assiette plate, et les collations.

"Il nous faudrait un bon guide. Meilleur que moi. Je sais aussi qu'au Val-Sans-Retour se trouve une vieille ruine de château, mais je ne sais plus comment m'y rendre. Simon, peut-être."
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Sam 16 Juin - 4:16

_"Le prof d'art aurait put nous être utile pour la compréhension des gravures, statues ou autres monuments historiques.De plus, il aurait put nous apprendre pas mal de choses vu ces connaissances dans le domaine de l'histoire des arts..."

Commençant à manger son plat.

_"Voilà ce que je te propose.On finit de manger, on retourne chez toi voir si Simon s'y trouve et on lui demande de nous indiquer le chemin du Val-Sans-Retour.
La question maintenant est de savoir si Simon sera un bon guide.Si tel n'est pas le cas selon ton avis, je pense que demander au serveur un petit coup de pouce pour savoir où trouver une personne connaissant bien la région, serait à envisager.Qu'en penses-tu ? "


Charles, tout en continuant à manger sa crepe, regardait droit dans les yeux Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Sam 16 Juin - 13:34

Jacques acquiece la bouche pleine. De la fourchette, il point le serveur, occupé à nettoyer une table au fond de la salle, pour signaler à Charles de faire ce qu'il avait en tête.

Sur sa gauche, Charles remarque une très jolie femme blonde, d'une trentaine d'année, habillée d'un tailleur rougeoyant. Elle le regarde avec attention, et lui sourit lorsqu'elle croise son regard. Elle a une cigarette dans sa main, et un verre de vin blanc devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Dim 17 Juin - 3:05

La jeune femme du comptoir ne le laissait pas indiférent mais Charles devait avant tout penser à sa quête.Il reviendra la voir après avoir discuté avec le serveur.

Se levant alors de table et saisissant, au cas où, sa canne dans sa main droite, une faiblesse de sa jambe aurait un très mauvais effet devant la charmante cliente qui ne le quittait pas des yeux, il s'avança vers le serveur d'un pas décidé.


_"S'cusez-moi...."

L'image de la blonde continuait d'ennivrer les pensées de Charles, porté par les effluves du plaisir qui l'envahissait petit à petit.Cette femme qui ne faisait que le regarder, celà paraissait trop beau pour être vrai...Trop même...

_"Je cherche une personne qui pourrait me guider et qui connaitrait la région et ces alentours comme sa poche.J'ai pas mal de choses à voir et d'informations à récolter pour mon travail et sans guide celà m'est d'une grande difficulté.
Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui puisse m'aider par hasard ?"


Charles se tourna alors un bref instant vers Jacques, qui ne le regardait pas en retour, afin de pouvoir appercevoir de nouveau la belle blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Lun 18 Juin - 20:02

"'Cherchez un guide ?"

Le serveur répond à Charles d'un coup de menton. En se retournant, Charles note la femme blonde s'est reconcentré sur son verre de vin. Le serveur continue.

"Devriez aller voir le maire. Il pourra mieux vous renseigner que moi. Mais pour sûr, y'a pas mal de guide dans la région !"
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Lun 18 Juin - 22:35

Charles se grattait le menton.L'idée d'aller voir le maire ne le réconfortait pas.L'administration, la police, tout ce beau monde était cul-et-chemise avec les boschs et conduire le loup sur leur trace ne ferait que les retarder dans cette quête déjà difficile et longue.

_"Vous êtes sûr que dans votre restaurant il n'y a personne qui pourrait me servir de guide ? Je ne vais quand même pas déranger le maire pour si peu..."

Se tournant alors très légèrement, de façon à laisser entre appercevoir la blonde du comptoir au serveur, le franc-maçon se fit moins suptile que lors de ces précédentes questions.


_"Et la jeune femme blonde au comptoir, vous la connaissez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Mar 19 Juin - 12:40

Il répond sans même lui adresser un coup d'oeil.

"Inconnue au bataillon. On a très peu de touristes en ce moment, mais ils ne sont jamais habillés dans ce style. À mon avis, elle est arrivée avec l'occupant.

Avec votre persmission, je vais me renseigner auprès de mon patron, savoir s'il connais un guide dans le coin..."
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Mar 19 Juin - 17:45

_"Merci bien,celà m'avancera grandement dans mes travaux..."

Après un geste amicale de la tête, Charles fit demi-tour et se dirigea directement vers sa table losque, passant à coté de la jeune femme, il s'arreta net.
Son parfum qui lui parvenait l'ennivrait.La tentation d'aller se présenter fut trop forte...


_"Excusez-moi..."

Le coeur du Bordelais commençait à s'emballer.

_"...Je vous regarde depuis tout à l'heure et je ne vois pas comment une aussi jolie dame a attérit dans un tel endroit.Je veux bien être chanceux mais là...."

Sur un ton humoristique, Charles commençait son petit manège.Il fallait amadouer la bête pour en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Ven 22 Juin - 19:13

Elle sourit. Souffle un petit filet de fumée, et soupire.

"Hum... Comme vous, je suppose..."

Son oeil malicieux accompagne le léger temps de suspens. Elle fait claquer sa langue entre ses dents.

"Tourisme."

Son parfum est légèrement alcoolisé. Ses cheveux blonds sont bien coiffés, c'est comme si elle sortait du coiffeur. Elle écrase le mégot de sa cigarette dans un cendrier de verre. Puis, attendant sûrement que Charles poursuivent la conversation, elle fouille dans son sac pour en tirer le paquet de clopes, en sort une, craque une allumette (le paquet d'allumettes, à l'éffigie de la Brasserie, était posé sur la table), et grille sa nouvelle cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Lun 25 Juin - 15:35

Charles était comme omnubilé par la beauté de cette cliente.Ces cheveux blond, sa classe et sa tenu, tout ces détails faisait que sa place n'était pas dans cette brasserie sans grande renommé mais dans les plus grands restaurant ou hotels de la région.

_"Et je peux savoir ce que vous êtes venu visiter en particulier dans la région ?"

Le Bordelais n'était pas de nature paranoïaque mais se voir face à une telle femme lui procurait à la fois de l'envi et de la crainte...La crainte de la collabo, la crainte de se voir parler à une 'espionne' pouvant enqueter sur lui, sa quête ou LA sociétée en elle même.

Regardant un tabouret vide à ces cotés et le présentant de la main
.

_"Puis-je un court instant me joindre à vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Mer 27 Juin - 16:12

"Oui, faites, je vous en prie."

Elle le nargue d'un sourire, puis, soufflant encore sa fumée de cigarette vers le haut, le questionne sans donner de réponse:

"Et vous alors, que venez-vous chercher au coeur de la Bretagne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Jeu 28 Juin - 10:26

Charles eut un légers sourir lorsque la cliente lui posa la question.Comment savait-elle que ma visite dans la région s'apparentait à une recherche et non du tourisme ?
Cette femme, qui se savait belle, essayait par tous les moyens de détourner la conversation à son aventage.Sa beauté lui avait sans doute permit d'ouvrir certaines portes chez les 'Boches', d'aquérir certaines informations prétieuses, mais si son manège avait pour but de trouver quelque chose sur la quête du Franc-Maçon, elle n'allait pas en ressortir s'en rien n'y comprendre
.

_"C'est très bien de poser des questions mais si vous ne répondez pas aux miennes..."

Le Bordelais lacha un rapide sourir accompagné d'un petit mouvement des yeux vers le haut.

_"Alors le but de votre recherche dans la région est basée sur quoi ? Car, ne le prenez pas mal, mais je vous vois mal arpentais la région pour une simple visite, vu votre tenu.
A premiere vu je pencherai pour une recherche de personne...Votre beauté étant un atout induscutable,je dirais que votre personne est un homme et qu'il doit avoir de l'importance pour que l'on vous dépeche sur place.Ai-je bon, Mlle...?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Jeu 28 Juin - 18:29

Elle rit, d'un rire cristallin.

"Ahaha ! Et si je vous suit dans vos déductions, cette personne pourrait être..." Elle se penche en avant. "... mon mari ?"

Puis, revenant dans sa position initiale, elle avale une nouvelle pouffée de cigarette.

"Un mari qui a été muté, temporairement, à un poste administratif et qui me laisse poireauter toutes les journées dans cet hôtel... minable !" Elle écrase nerveusement sa cigarette, à peine consumée à moitié, dans le cendrier.

Sa mine devient sévère, elle plisse ses lèvres vers l'avant, regarde droit devant elle, dans le miroir, sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Jeu 28 Juin - 23:03

Voilà l'information que Charles attendait tant.Savoir qui elle était.

_"Oui mais l'attente d'un mari c'est toujours mieux que l'attente d'une femme qui ne viendra pas...."

Charles fixa la machine à café, laisant son regard divaguait, pensant à sa famille restait sur Bordeaux.

_"Et qu'est ce qui retient dans l'administration un mari aussi loin d'une épouse aussi charmante ?"

Le franc-maçon regardait, la mine souriante et joyeuse, son interlocutrice, essayant de faire de l'humour pour la détendre un minimum et lui faire penser un court instant à des choses plus amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Sam 30 Juin - 23:40

"Vous êtes bien curieux, Mr... ?"

Elle n'attend pas la réponse. Tapote de ses ongles rouges sur la surface du comptoir.

"Mais je dirais, sans aucun doute, la guerre. L'auriez-vous oublié, vous aussi ?"

Elle soupire, pose sa main à plat, l'autre est sur ses jambes croisées.

"L'allemand n'est pas tant présent dans cette région reculée. À moins qu'il ne se cache."

Jusqu'à présent, elle regardait sa main. À cette dernière phrase, elle relève un sourcil, et pointe son oeil, presque interrogateur, droit dans celui de Charles.
C'est aussi à cet instant que le serveur revient des cuisines. Voyant que son interlocuteur est occupé avec l'inconnue, il se met à astiquer le comptoir avec un chiffon, attendant que Charles revienne vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Ven 20 Juil - 19:23

Avec un sourir très galant, Charles s'excusa auprès de la femme accoudée au comptoir.Se servant comme excuse que son repas allait refroidir, il lui glissa quelques mots :

_"Veuillez m'excusez.Je n'ai pas trop le temps et nous devons bientot repartir avec mon ami et mon repas va refroidir...Nous prendrons le café ensemble si vous le souhaitez. ?"

Avant même d'avoir attendu la réponse de la grande blonde, Charles, accompagné d'un grand sourir séducteur, lui tourna le dos et se dirigea vers le serveur.

_"Avez-vous réussis à me trouver un guide parmis vos connaissances ? Une personne de confiance...Et si possible qui ne fricottes pas avec les Boschs, si vous voyez ce que je veux dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Mar 24 Juil - 21:23

"Y'a bien le p'tit Lenaïc. Il a 15 ans, mais connait la région comme sa poche: il passe ses journées à flaner. Il loge dans la chambre de bonne de la Brasserie. Cependant, un service a toujours des exigeances..."

Sous-entendu une rémunération...
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Sam 28 Juil - 21:07

Charles regarda d'un air sombre le serveur.Il releva un sourcil interrogateur en sa direction, puis en s'approchant de lui de façon à ce que personne n'entende, il le dévisagea de la tete au pied.

_"Et combien pensez-vous que celà me couterait...?"

Se tournant vers le fond du restaurant, où se trouvait Jacques, mangeant à pleine cuillere le repas qui commençait à refroidir et que Charles dévorait du regard, le Bordelais fit de nouveau face à son interlocuteur, imposant toute sa stature de manière à l'impréssioner un minimum et qui sait peut etre lui faire baisser le prix de sa requete.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Mar 31 Juil - 19:31

"De vous à moi..."

Le serveur se penche.

"10 tickets de rations..." Son sourcil vacille. Il penche la tête sur le côté d'un air évident. "Faut bien nourrir le ptit !"
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Jeu 2 Aoû - 17:27

_"Vas pour 10 ticket..."

Charles tendit alors sa main ferme vers le serveur comme pour seller l'accord qu'ils venaient de passer.

_"Je vous laisse un instant.Je retourne finir mon assiette et nous reparlerons de tous ça tout àl'heure à l'abri des éventuelles regard insdiscrets."

Le Bordelais quitta alors le comptoir et prit rapidement place devant son assiette.Le regard baissé il glissa quelques mots discret dans la direction de Jacques.

_"C'est bon nous avons notre guide.Il s'agirait d'un gamin de 13 ans...Et pour le grande blonde sur ta gauche, son mari travaillerait pour les 'Boches'...Au niveau de l'administration je pense...Bref on pourrait toujours essayer de se servir d'elle...."

Le Franc-Maçon prit alors le pichet de rouge qui se trouvait sur la table, s'en servit un verre ainsi qu'à Jacques, avant de le gouter et de laisser échapper un petit rictus de dégout.

_"...Beuuaaahh...Plus rien de va dans ce monde...Même le vin tourne au vinaigre.Saloperie de guerre..."
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Sam 4 Aoû - 12:05

Charles avale le dernier bout de crêpe. Lorsqu'il relève la tête, la femme en rouge est entrain de s'approcher, son sac entre ses deux mains. Elle s'excuse comme son caractère semblait l'obliger:

"Alors ce café ? On le prend ?"

En regardant Jacques, elle s'asseoit. "Puis-je ? Votre ami m'avait invitée. Excusez-moi de m'imposer. Je m'appelle Jeanne."

Elle lui présente sa main. Jacques la serre poliement, et sourit des yeux.

"Un nom ayant une grande signification... Francaise, n'est-il pas ?"

Puis, tous les deux regardent Charles, devant manifestement orchestré ce petit rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Laraimondit
Initié
Charles De Laraimondit


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue86/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (86/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Jeu 6 Sep - 18:15

_"Vraiment désolé de ne pas avoir put venir vous rejoindre plus tot mais certaines chose devaient être réglé avant que nous puissions,calmement prendre noter café ensemble."

Charles s'essuya le coin de sa bouche,délicatement avec sa serviette,qu'il replaça aussitot à coté de son plat vide et récuré.

_"Mais puisque vous êtes installée,je ne vais pas vous faire déplacer de nouveau.Que diriez-vous de prendre ce café dès maintenant ?"


Charles appela alors le serveur en levant discretement son bras avant de le laisser lire sur ces levres : Trois cafés...
Continuant alors a dévisager la belle jeune femme qui se trouvait face à lui,il engagea la conversation dès plus détendu
.

_"Pour en revenir à vous,comment se fait-il que vous passiez votre temps ici,dans une brasserie au lieu de la passer chez vous,ou avec vos amies à vous pavaner dans les rues et profiter de la ville ?"

Le franc-maçon tourna alors sa tete vers Jacques,très doucement,le regardant fixement un moment l'air de dire : A qui avons nous a faire ?,puis se replongea dnas le regard de la grande blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Falck
MJ
Maurice Falck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
Brasserie "Le Parfait" Extrgauchepp450/50Brasserie "Le Parfait" Barrevidemj4  (50/50)
Santé:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Brasserie "Le Parfait" Left_bar_bleue100/100Brasserie "Le Parfait" Empty_bar_bleue  (100/100)

Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9Jeu 6 Sep - 18:22

Elle répond avec une voix grave.

"Je suis seule ici, je n'ai pas d'amies... Et je m'ennuie chez moi. La meilleure occupation que j'ai trouvé à faire..." Elle soupire. "C'est de venir boire quelques coupes ici, et puis de discuter avec les rares clients."

Elle s'accoude à la table, et pose son menton sur ses mains. La jolie blonde affiche alors un large sourire aguicheur.

"Et vous alors ? Vous vous amusez en Bretagne ?"

Le serveur vient l'interrompre, et, posant les trois cafés sur la table, la force à reprendre une position assise décente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brasserie "Le Parfait" Empty
MessageSujet: Re: Brasserie "Le Parfait"   Brasserie "Le Parfait" Transfm9

Revenir en haut Aller en bas
 
Brasserie "Le Parfait"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cave de la Buvette "La Fourmi Rouge"
» Henry "Indiana" Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Héritiers :: Zone occupée :: Brest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser